Malle de matériel de couture

SHIP Georges Daumézon de Bouguenais.

Situé en périphérie nantaise, le Centre Hospitalier Georges Daumézon est un Établissement Public de santé spécialisé dans la prise en charge des pathologies en Santé Mentale.

L’équipe des p’tits Marsiens a offert au centre une malle de matériel de couture (tissus, cuir, fils, aiguilles, règles, ciseaux, fermetures éclairs…..) en septembre 2017. Le matériel doit servir aux activités manuels des enfants / adolescents qui suivent un traitement au sein des unités Safran, Horizon et Muse de l’hôpital.

Afin de compléter ce don et pour que le matériel soit bien utilisé, Stéphanie Kim a offert plus de 4h de cours de couture auprès de l’équipe encadrante (infirmiers, éducateurs, coordinateur). Cela a été une journée agréable, très riche en communication, en apprentissage.

Les enfants du centre qui bénéficient de cette malle ont réalisé un superbe dessin pour remercier l’association. Nous avons été très touché et tenons à partager le travail graphique des enfants et adolescents qui ont produit cette oeuvre.

Aucune description de photo disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *